Saryane, votre

DISTRIBUTEUR DE SAVON

histoire-savon-alep-syrie-saryane
histoire-savon-alep-solide-originel-saryane
histoire-savon-alep-toilette-quotidienne-saryane
histoire-savon-alep-huile-olive-saryane

Ce que nous proposons

Nous revendons aux professionnels des produits de qualité. Si vous souhaitez devenir revendeur ou partenaire, contactez-nous.

Nos valeurs

Qualité plutôt que quantité

Qualité irréprochable

Impact positif sur l'environnement

Une grande variété de produits

L'histoire Du Savon Alep

Si l’usage du savon est connu depuis l’Antiquité, c’est aux VII ème et VIII ème siècles, que les savonneries se développent à Alep. 

Le savon d’Alep est à l’origine des premiers savons durs au monde. Son procédé de fabrication originel, fait appel aux produits locaux abondants dans cette région: l’huile d’olive et l’ huile de baies de laurier. Le savon d’Alep est uniquement fait à base d’huile végétale. 

La fabrication est restée artisanale: transmission du savoir-faire de la saponification de père en fils. La découpe artisanale et manuelle de ce savon, son mode de séchage en tours, à l’abri du soleil pendant 9 mois minimum en font un savon tout à fait authentique, aux contours irréguliers, mais respectueux de votre peau et de l’environnement. 

Suivant sa composition, son degré de séchage, et sa qualité, la couleur du savon d’Alep peut varier du jaune très pâle au vert sombre. 

Très doux, il peut être utilisé en toilette quotidienne aussi bien pour le corps que le visage et les cheveux. A 20% d’huile de baies de laurier et au-delà, ce savon pourrait être considéré comme un savon de soin, un savon traitant. 

Sa formule ancestrale, sa fabrication artisanale, l’évidence de ses composants d’origine locale et ses qualités propres d’utilisation ont fait l’histoire de ce savon.